3 échalotes
1 cuillère à café de sucre roux
Huile d’olive
1 branche de romarin
3 cuillères à soupe de curcuma
Une noix de muscade
Gros sel
2 aubergines graffiti
2 petites aubergines traditionnelles
2 courgettes moyennes jaunes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
3 belles tomates cœur de bœuf
Étape 1 :Dans une poêle sauteuse, mettre l’huile d’olive. Émincer les oignons jaunes et les échalotes, mettre sur le feu. Laver le basilic et découper les feuilles assez grossièrement, puis les verser dans la sauteuse.
Étape 2 :Émincer les deux poivrons en petits morceaux, les mettre dans la poêle. Verser le curcuma. Eplucher 4 gousses d’ail et les mettre sans les couper. Remuer régulièrement. Rajouter de l’huile d’olive si nécessaire. Il ne faut pas que la préparation attache.
Étape 3 : Prendre les tomates cœur de bœuf. Elles doivent être bien mûres et bien pleines. Pelez-les et découpez-les en morceaux. Réserver. Découper en morceaux assez grossiers les aubergines, puis mettre dans la sauteuse. Découper les courgettes jaunes en plus petits morceaux et rajouter dans la poêle lorsque les aubergines sont bien colorées. Ajouter une bonne pincée de gros sel et poivrer. Faire revenir le tout sur un feu moyen pendant 10 minutes tout en remuant.
Étape 4 : Ajouter les tomates préalablement découpées. Mettre les feuilles de romarin sans la branche. Parsemer de noix de muscade. Ajouter le sucre et baisser le feu.
Etape 5 : Laisser mijoter à feu moyen pendant une bonne demi-heure en couvrant la sauteuse. Puis baisser le feu et découvrir un peu pendant une demi-heure supplémentaire et c’est prêt.