Pour 4 à 6 personnes
Ingrédients :
Préparation :
Étape 1 : : Dans une grande cocotte, faire revenir dans le beurre demi-sel les oignons, l’ail, le persil et les lardons fumés. Une fois que les oignons ont bien fondu, retirer le tout avec un écumoire, réserver.
Étape 2 : Couper la viande en cube de 5 cm à peu près, la faire revenir dans le reste de beurre et de graisse de la cocotte, mettre la farine, remuer, la viande doit être bien enduite de farine. Verser un peu de vin, remuer, laisser épaissir, renouveler l’opération 3 fois. Incorporer ce qui avait été réservé : ail, oignons, persil et lardons. Remettre un peu de vin. Laisser mijoter à feu moyen.
Étape 3 : Couper les carottes en rondelles pas trop fines, incorporer. Éplucher les champignons de Paris, incorporer. Mettre le thym, le laurier, le romarin, un peu de gros sel et poivrer.
Étape 4 : Verser le demi-verre de whisky. Laisser mijoter à feu doux en vérifiant régulièrement que cela ne colle pas. S’il y a trop d’évaporation, vous pouvez rajouter un peu de vin. Laisser cuire au moins 3h30. L’idéal est de préparer cette recette le matin pour le soir et de laisser mijoter quasiment toute la journée à feu doux, en couvrant à demi.
Comme accompagnement, vous pouvez choisir du riz, des pâtes, de la purée maison, ou des pommes de terre sautées.
Bon appétit !