1 beau potimarron orange ou vert
5 belles carottes
2 grosses pommes de terre
Sel, poivre du moulin
Crème fraîche entière
Etape 1 : Une astuce pour ne pas vous couper en enlevant la peau du potimarron. Mettre le potimarron au four à 140 degrés une vingtaine de minutes. Pour voir si le potimarron est prêt à être épluché, piquer un couteau dans la peau. Si vous sentez de la résistance, laissez encore un peu au four, si le couteau traverse la peau sans difficulté, c’est que c’est prêt. Laisser refroidir votre potimarron.
Etape 2 : Dans une grande casserole, mettre de l’eau jusqu’au milieu du récipient. Saler, poivrer. Eplucher les carottes, les pommes de terre et mettre dans l’eau. Pour les amoureux de la noix de muscade, vous pouvez saupoudrer légèrement l’eau de cuisson, cela imprégnera les carottes te les pommes de terre. Laisser cuire à feu moyen.
Etape 3 : Votre potimarron a refroidi, vous pouvez maintenant éplucher la peau sans crainte de vous blesser. Après épluchage, couper en deux, enlever les graines. Couper en morceau la chair du potimarron et incorporer aux carottes et pommes de terre. Rajouter de l’eau si nécessaire. Il est important d’être à ras des légumes.
Etape 4 : Lorsque tous les éléments sont cuits et que l’eau s’est un peu évaporée, mouliner la soupe. Elle sera épaisse. Rajouter la crème fraîche, 2 grosse cuillères à soupe, plus si vous êtes gourmands. Servir et déguster.